Le Blog de Rose

Conseils et astuces d'une fleuriste et décoratrice

Comment choisir ses fleurs pour son mariage ?

Le choix des fleurs pour son mariage est une étape importante.

Lorsque on est une future mariée , on a beaucoup de choses à penser et à organiser pour réaliser son mariage. Le choix des fleurs fait parti intégrante de nos préoccupations.

Le Banjo Fleuri vous apporte quelques conseils rapides pour choisir vos fleurs

  • ll faut savoir que chaque fleur a un coût. Par exemple, les tulipes et les orchidées seront beaucoup plus chères que les roses ou les marguerites. Il est donc judicieux de déterminer votre budget, afin que vous ne soyez pas déçue par la suite.

  • Les fleurs ont des codes et des langages issus de tradition. Vous aurez donc vu, entendu ou lu que certaines fleurs sont "interdites" pour un mariage. Cependant Le Banjo Fleuri, n'est pas du tout d'accord avec ces "traditions". En effet, pour Banjo Fleuri la décoration est un ART. Ainsi comme tout language artistique vous avez le droit d'utiliser vos goûts personnels; les fleurs qui sucistent pour vous une émotion, un souvenir, les fleurs que vous aimez tout simplement.

  • La qualité des fleurs est très importante. Chez un fleuriste, vous aurez des fleurs frâiches de qualité que nous avons nous même selectionné chez le producteur. La qualité de la fleur permettra de la sublimer et de la faire tenir tout le long de votre évènement.

Au Banjo Fleuri, nous travaillons votre décoration florale avec vos goûts, vos envies et des fleurs de qualité produites localement ou issues d'Europe.